
C'est en retard que je m'inscrit pour l'échange d'Halloween. Je n'ai pas vue le temps passer et depuis mon retour de vacance fin Septembre j'enchaîner les problèmes médicaux. Touchons du bois, cela semble aller mieux ! Comme l'année dernière me voici pour l'Echange d'Halloween d'Andysss ! Je suis déjà en retard, alors voici la fiche de participation et sans attendre mes thèmes !

Quand je ne me sent plus à l'aise dans ma peau
Un frisson d'angoisse, la peur qui monte. Un mal aise profond. Parfois même juste des yeux nous observant dans le silence de la nuit. Cette sensation étrange, pas seulement un frisson, mais ne plus être à l'aise dans sa peau, dans un lieu. Que se soit car un vampire est derrière nous, face à des horreurs sans noms, ou car on se questionne sur la faiblesse de notre peau face à la bête qui nous fait fasse.
Hantise funeste et envolé de chauve-souris
Quand la nuit tombe, est qu'on est vraiment seul ? Que se soit un revenant caché dans notre lit, un vampire à la fenêtre ou le danger lattant qui ne nous laisse pas un instant de repos. Ne fermons pas les yeux, tant que la chose qui se cache dans notre chambre n'a pas fait de même Parfois sans être dans notre maison, la hantise est dans notre esprit.
Se transformer, changer pour le pire
L'idée de se transformer, cela peut-être un choix ou une obligation, mais bien souvent c'est forcer. Comme un homme devenant loup-garou, le protagoniste perd tout emprise sur lui-même, quelque chose d'autre se réveille en lui. Parfois on lui vole son humanité avec une morsure de vampire, parfois on fait avancer la science - ou du moins agit en son nom- pour forcer un changement drastique chez le cobaye ou la pauvre victime. Il peut avoir du positif, mais c'est Halloween.
Lieu Vide et Aura de Mystère
Un vieux château sombre, une pièce d'un appartement qui nous laisse une impression étrange, des caves à des temples anciens avec leur autel sacrificiel, des laboratoires qui ont créer les pires des monstres, et pourquoi pas des espaces liminaux ?
Quand il commence a pleuvoir et que je me réchauffe avec un chocolat chaud
Après toute les horreurs que je vous demande, il est juste que je vous laisse une petite chance de passer un moment doux et agréable, bercé par l'ambiance douce d'Automne.

♥Resident Evil : Principalement Chris/Wesker , Luis/Léon, Ethan/Heisenberg
♥Malevolent : Arthur/John, Le Roi en Jaune/Arthur
The Reanimator (films) : Herbert/Dan
La momie : Ardeth/Jonathan mais j'ai vu passer du Rick/Imhotep alors pourquoi pas !
♥Sleepy-Hollow :Film Gen Ichabod Crane et Masbath, Ship Série/Film Ichabod/Le cavalier sans tête
♥Dracula ( Multimédia + Livre) : Jonathan Gen, Jonathan/Dracula
♥L'étrange cas du docteur Jekyll et M.Hyde : Utterson, que se soit avec /Jekyll ou /Hyde
Dark Picture : Eric/Nick , Salim/Jason, Salim/Eric/Jason
The Quarry : Tout les personnages jouables. Et sans doute tout les couples aussi. J'aime surtout Dylan et tout le monde aime surtout Dylan.
Mystery Skulls : Tant qu'Arthur souffre ... j'aime beaucoup le polyamour.
Danny Fhantom : Générale Vlad, Vlad/Dan , Clockwork/Dan ou bien Vlad/Clockwork. Danny/Vlad ok seulement si Danny est majeur
♥The Evil Within 1 : Sebastian (/)Joseph ou (/)Ruvik
Berserk : Guts/Griffith
♥Le Fantôme de l'Opera : Raoul Gen, Raoul/Erik ou bien Raoul/Christine/Eric
Gabriel Knight : Gabriel/Friedrich , Garr(/)Gabriel
Phantasmagoria : Curtis/Trevor
♥Silent Hill : Henry/Sullivan
Mythologie : Arès/Hermès , Arès/Apollon/Hermès , Lancelot du Lac/Arthur , Horus/Set , Osiris/Set , Athena/Meduse, Achille/Pactrol
Pokemon : Platane/Lysandre, Arthur/Max, Gloria/Rose-Marie, Florient/Pepper, Juilliana/Kassie ou Menzi, etc j'aime pas mal de ship donc n'hésiter pas à m'en demander plus en commentaire
OnePiece : Zoro/Law , Zoro/Killer, Zoro/Sanji ou Gen Nami et Zoro

✗ Death!fic
✗ AU Moderne, café, tatouage, sans pouvoir
✗ SMUT sans intrigue
✗ AU Moderne, café, tatouage, sans pouvoir
✗ SMUT sans intrigue

Pixel art fait par Rose-Designs
Tags:
Dracula - Dracula/Jonathan - Lieu vide et aura de mystère
Date: 2023-10-23 07:11 pm (UTC)Il savait qu’une maison, aussi simple soit-elle, pouvait refléter la vie de ses occupants. Orphelin depuis un très jeune âge, Jonathan avait connu de bien nombreux orphelinats sans âme, mornes et gris, dans lesquels les enfants désespéraient d’être un jour adoptés, dans l’ombre des gardiens stricts de l’orphelinat.
La première maison de Jonathan, dans sa vie d’adulte, ne payait pas de mine de prime abord. Elle était très simple, ne disposant que du strict nécessaire. Pourtant, la compagnie de son employeur, qui avait son amitié la plus sincère, ainsi que celle de Mina suffisaient à remplir sa maison de joie et de lumière. Les rires de Mina emplissaient les lieux de douceur et de bonheur, son doux parfum embaumant l’atmosphère et sa simple présence suffisant à apporter chaleur dans son foyer.
En compagnie d’êtres aimés, la maison de Jonathan n’était plus seulement une maison mais un foyer. Son chez soi.
Son travail en tant que notaire lui permettait, plus que jamais, de comprendre chaque jour davantage à quel point demeures et bâtisses avaient une âme qui s’était formée grâce à son vécu et à ses habitants.
Jamais jusqu’à présent il n’avait connu une demeure comme le château dans lequel il était retenu prisonnier.
Le château Dracula était une ignominie qui ne devrait pas exister. Un lieu qui avait tant connu de monstruosité et de tragédie qu’il portait encore les traces d’un passé sanglant et violent. La lumière et la chaleur du soleil ne parvenaient pas à percer à travers les fenêtres du château. Il était rongé de l’intérieur par la moisissure et la poussière, tapissé de toiles d’araignées longtemps désertées par leurs occupantes. Ce lieu immense, qui devrait être plein de vie, grouillant de serviteurs et de courtisans, n’abritait aucune âme qui vive et le seul occupant du château devait avoir, depuis des lunes, troqué la sienne.
Un être qui ne mangeait pas, qui pouvait grimper les murs aussi facilement qu’un lézard, qui n’apparaissait jamais le jour, qui commandait les loups et qui volait les enfants à leur mère pour ses abominables épouses… ne pouvait pas, plus, faire partie du commun des mortels.
Ce château était l’antre qui menait à l’Enfer, ce qui l’éloignait de la civilisation. « Abandonne tout espoir toi qui entre ici… », tels étaient les mots inscrits sur la porte de l’Enfer selon la Divine Comédie de Dante. Jonathan songeait à quel point cela correspondait à la demeure du comte Dracula.
Pourtant, Jonathan ne voulait pas renoncer à ses espoirs. Pas tous. Il trouverait le moyen de fuir cet enfer, même si c’était la dernière chose qu’il ferait. Quitte à mourir en Transylvanie, loin de son Angleterre natale et de sa bien-aimée Mina, il ne mourrait pas dans ce château. Ainsi, Jonathan s’attelait chaque jour à trouver un quelconque moyen de fuir le château, profitant de l’absence du comte.
Re: Dracula - Dracula/Jonathan - Lieu vide et aura de mystère
Date: 2023-10-23 07:11 pm (UTC)Rien n’aurait pu le préparer à ce qu’il trouva dans une crypte.
Une tombe – récente, il le voyait au bois qui avait été fraîchement sculpté – qui portait son nom. Le sien. Jonathan Harker.
La simple vue de ce nom le figea d’effroi et il eut l’impression de sentir son cœur se presser dans sa gorge.
Seigneur tout puissant…
--- La curiosité est un bien vilain défaut, mon ami…
Ces paroles l’électrisèrent et il reconnut l’identité de la personne derrière lui avant même qu’il ne se retourne.
Le comte Dracula l’observait avec un regard brillant de malveillance et, bien qu’il lui avait reproché sa curiosité, avec satisfaction.
--- Vous… vous n’êtes qu’un monstre ! cracha Jonathan, essayant de se montrer plus brave qu’il ne l’était à présent.
Dracula secoua la tête, presque d’un air désolé.
--- Ah mon cher Jonathan… cela me désole que nous en soyons arrivés là. Nos rapports avaient si bien commencé.
Re: Dracula - Dracula/Jonathan - Lieu vide et aura de mystère
Date: 2023-10-23 07:12 pm (UTC)--- Loin de moi cette affreuse notion !
--- Ne mentez pas ! s’écria Jonathan avec véhémence. Vous voulez vous débarrasser de moi depuis le début.
Il y voyait plus clair à présent. Dracula avait pour ambition de s’installer en Angleterre pour y instaurer son régime de terreur, se trouver de nouvelles victimes… En Transylvanie, tout le monde le connaissait, le craignait et l’évitait mais en Angleterre… personne ne se méfierait de lui et Jonathan, malgré lui, avait aidé Dracula en lui apportant les papiers lui permettant de s’établir à l’abbaye de Carfax. Il n’avait plus aucun doute qu’il avait dépassé son utilité, et que le comte allait se débarrasser de lui.
Contre toute attente, Dracula secoua la tête.
--- Non… non… mon ami. Bien au contraire. Je ne saurais vous nuire quand votre compagnie m’est précieuse depuis le début. Je ne saurais me séparer d’un compagnon aussi inestimable.
Il se moquait de lui ! Il ne pouvait en être autrement !
--- C’est ma mort que vous voulez, ne le niez pas ! Ce tombeau en est la preuve !
À nouveau, Dracula secoua la tête.
--- Ah mon ami… Vous autres, Européens, n’avez pas la même façon que nous, braves gens de Transylvanie, de voir la mort. Pour nous, ce n’est pas une fin, mais plutôt une renaissance.
--- Que voulez-vous dire ?
--- Une renaissance, mon ami. Celle d’un monde à un autre. Quitter le monde fragile et superflu des mortels pour ne faire qu’un face à l’éternité.
--- Que…
--- Ce n’est pas une fin, mon ami. Vous verrez. À travers mon sang, vous trouverez la force de vous relever de la tombe pour devenir celui que vous êtes destiné à être.
Les yeux de Jonathan s’écarquillèrent, craignant de comprendre l’implication de ces mots.
--- Non… murmura-t-il avec effroi.
Dracula s’avança vers lui, lui tendant les mains, presque invitant.
--- N’ayez pas peur, Jonathan… n’ayez pas peur. Cela ne durera qu’un instant et ensuite…
Dracula continua de s’approcher jusqu’à ce que Jonathan ne vit plus rien autour de lui à part la silhouette inquiétante, surnaturelle du comte avec sa pâleur cadavérique, ses yeux perçants, ses mains décharnées aux ongles acérés, et ses dents inhabituellement longues et pointues.
--- Une nouvelle vie commencera pour vous.
Il se pencha sur lui et Jonathan ne vit plus que l’obscurité.
Re: Dracula - Dracula/Jonathan - Lieu vide et aura de mystère
Date: 2023-10-26 08:55 pm (UTC)Merci pour cette histoire ! J'espère que les miennes serons aussi bien que ton histoire ^^
Re: Dracula - Dracula/Jonathan - Lieu vide et aura de mystère
Date: 2023-10-27 03:11 pm (UTC)J'ignore si Jonathan est orphelin dans le roman ou pas mais on ne lui connaît que deux figures avec qui il est proche dans sa vie d'adulte (son patron, et Mina), je l'ai rendu donc orphelin pour les besoins de la fic
Re: Dracula - Dracula/Jonathan - Lieu vide et aura de mystère
Date: 2023-10-29 04:10 pm (UTC)Merci et je termine d'écrire quelques histoires pour toi. J'ai pas réussit à écrire quelque chose de gros je suis désolé donc j'espère que de petite histoire seront bien >
Re: Dracula - Dracula/Jonathan - Lieu vide et aura de mystère
Date: 2023-10-29 04:29 pm (UTC)Re: Dracula - Dracula/Jonathan - Lieu vide et aura de mystère
Date: 2023-11-01 09:48 pm (UTC)Re: Dracula - Dracula/Jonathan - Lieu vide et aura de mystère
Date: 2023-10-26 08:18 pm (UTC)(Désolé je ne répond que maintenant et promit je lit les deux parties sans plus te coupé X')
Berserk - Griffith/Guts - Changer pour le pire
Date: 2023-10-28 08:08 pm (UTC)Après avoir collé nos corps et nos destins, comme des arbres entrelacés à n'en devenir qu'un, tu es parti sans te retourner, arrachant avec tes racines la meilleure part de moi, laissant derrière toi un vide béant, suintant, plus profond qu'une blessure, jusqu'au coeur.
Tout retombe sur toi, la cascade d'ordure se précipitant pour remplir ce vide, un coeur et un destin les plus hauts du royaume mais qui ne te valaient pas, qui m'ont laissé ver rampant et humilié.
Je te changeais, je le sais. Je poussais dans tes fissures, je m'insinuais en toi. C'est ce que tu as fui, en vain ; au lien d'entrer en toi, je te dévorerai comme une mâchoire immense.
Je change car tu as refusé de le faire.
Dans le vide dans mes entrailles, celui que tu as créé, a dansé l'Oeuf du Roi. Ma souffrance était au fond, tu ne voulais pas la voir et je ne voulais pas la montrer, alors je l'ai recouverte de celle des rois, celle de Casca, celle de l'univers entier, et surtout la tienne, la tienne toujours.
Un déséquilibre unique, et le monde entier s'effondre dans un grondement d'avalanche.
Chacun est libre de me blâmer pour cela, ou de tomber à mes pieds, sauf toi qui est la racine du mal, qui dois fixer seulement toi et ta lâcheté. Horrifié encore par le changement, tu prétendras que j'ai toujours été inexorable, cruel et rempli de haine.
Je serai pire, si cela seul peut te détromper.
Accepte enfin ta ressponsabilité, et goûte à ma bouche le terrible poison des regrets.
Re: Berserk - Griffith/Guts - Changer pour le pire
Date: 2023-10-29 04:01 pm (UTC)Je t'avoue que cela titile ma vielle idée d'un retour de baton pour Guts qui à malgré un oeuf qui semble pas mal le collé.
Mille merci pour cette potite mais délicieuse histoire !
Pokémon - Platane/Lysandre - Quand il commence a pleuvoir
Date: 2023-11-01 10:14 pm (UTC)Re: Pokémon - Platane/Lysandre - Quand il commence a pleuvoir
Date: 2023-11-01 10:46 pm (UTC)Mais c'est super mignon et magnifique ! //><// Je ne mérite po quelque chose d'aussi beau
Re: Pokémon - Platane/Lysandre - Quand il commence a pleuvoir
Date: 2023-11-01 10:53 pm (UTC)Re: Pokémon - Platane/Lysandre - Quand il commence a pleuvoir
Date: 2023-11-05 09:01 am (UTC)En tout cas merci pour cette pièce d'art °o° C'est vraiment adorablement mignon et fluff ! Est que tu m'autorise à en faire un print ou un sticker pour que je puisse le mettre en face de mon bureau ou sur mon carnet de note ?
( Oui c'était chat que je voulait te demander >< )
Re: Pokémon - Platane/Lysandre - Quand il commence a pleuvoir
Date: 2023-11-05 09:05 am (UTC)Re: Pokémon - Platane/Lysandre - Quand il commence a pleuvoir
Date: 2023-11-26 10:04 am (UTC)(Désolé je renvoit le message en retard, visiblement le premier n'était pas passer)
Re: Pokémon - Platane/Lysandre - Quand il commence a pleuvoir
Date: 2023-11-05 06:37 pm (UTC)Re: Pokémon - Platane/Lysandre - Quand il commence a pleuvoir
Date: 2023-11-23 11:30 am (UTC)