Il se remettait à pleuvoir, Naël observant l'eau tomber hors du kiosque. Il faisait froid, la bruine reprenant et laissant le sol déjà boueux prendre l'aspect de marécages prêt du lac du parc. Après un été bien trop chaud, maintenant on avait un hiver pluvieux et humide. Le jeune homme avait envie de soupirer qu'un temps doux et raisonnable était trop demander.
Même sa cigarette n'arrivait pas à le réchauffer. Son regard se tournait vers le lac calme et endormie sous la froideur de la pluie. Les crapauds étaient les seuls à sortir leur tête de la boue pour chanter et sans doute chercher les insectes assez courageux pour sortir.
Peine perdu. Mais c'était une compagnie agréable, un moment de calme alors que bientôt les examens reprendront et que tout le monde n'avait plus le temps de se balader sous la pluie. Sauf lui visiblement. Il reprit une bouffée de fumé, attendant que la pluie se calme pour rentrer et se replonger dans ses propres révisions même si les crapauds du coin était une meilleure compagnie que ses livres et cahiers de notes.
Tags: