La Momie - Ardhet/ Jonathan - ❄️Le piège du gui
❄️ Prompt Le piège du gui : machinations de X et/ou Y pour conduire à un baiser sous le gui, tentatives (réussies ?) d'évitement, simple respect de la tradition (vraiment ?), ce qui peut déboucher ensuite de ce baiser .
❄️ Pour ploum31
Il ne s'applique pas beaucoup à la tradition anglaise. Ardeth savait ce qu'était le choc culturel, et il commençait à s'y habituer à Londres et l'Angleterre en général. Mais certaines choses pouvaient encore le surprendre, comme toute cette agitation pour l'hiver et la fin d'année.
Noël n'était pas une fête aussi universelle que le pensaient les Européens. Il était curieux des différences de festivités néanmoins. Ardeth devait bien s'occuper alors que les deux frères et sœurs l'avaient ramené avec eux. Malgré lui disait-il quand Rick ou Evie le lui demandaient, assis sur le canapé en les observant décorer un sapin. Ardeth ne s'impliquait toujours pas pourquoi ils décoraient un arbre à l'intérieur de leur maison.
Tout comme la chose que Jonathan accroche devant leur porte. Quand l'homme lui demanda à quoi cela servait, Jonathan se contenta de sourire en lui disant qu'il n'allait pas tarder à lui montrer. Cela l'amuserait même promit-il. Ardeth en doute mais il n'était pas à sa première excentricité et alors il attendit.
De toute évidence cela semblait être un jeu, et Jonathan était heureux de lui présenter cette nouvelle chose. Il suffisait de se tenir sous le gui détaché sur l'encadrement de la porte lui expliqua Jonathan en s'avançant, attendant qu'il l'imite.
Une fois fait, l'homme sourit en disant que maintenant ils étaient piégés. Ardeth fronça les sourcilles, relevant les yeux vers le gui puis vers l'homme sans vraiment comprendre. Pour se libérer il suffisait d'une toute petite chose, un baiser !
Ardeth entend quelqu'un rire, Rick assistant visiblement à cette scène. Ou se jeu, tradition ?
Malgré tout l'homme s’y plia, laissant le sourire de Jonathan disparaître sous la surprise. Ils étaient maintenant libérés, d’après se qu’il avait comprit du piège du gui mais avant de pouvoir s'écarter Jonathan lui saisit le bras. “Deux baisers… Il faut deux baisers finalement pour être libéré du gui.” Souffla timidement Jonathan, les joues terriblement rouges.
Sans grande discussion, Ardeth s’y plia une nouvelle fois et Rick rit plus fort en voyant le visage rouge de son ami.